Vous êtes un investisseur prudent,
l’immobilier reste l’actif qui bénéficie du meilleur ratio rendement/risque, quel que soit la période ou le contexte économique.
Un investissement est un acte immédiat dont l’objectif est d’obtenir un effet positif à moyen ou long terme.
Les objectifs principaux :
Défiscalisation
-
Optimisation Fiscale
Retraite
-
Complément
de revenu
Constitution du patrimoine
Optimiser rendement de l'épargne
Protection des proches
-
Prévoyance
Succession
-
Transmission
Nous pouvons vous proposer différentes solutions d’investissement pour répondre à ces objectifs :
Nous accordons une grande importance à l’achat de la résidence principale, une des meilleures formes de placement à long terme.
Principale dépense dans le portefeuille des Français, le logement est un fond perdu lorsqu’on est locataire. Investir dans sa résidence principale est donc un excellent choix pour se constituer et transmettre un patrimoine.
► Plus d’informations : I.C.I
C’est l’investissement immobilier le plus courant. Il correspond à l’achat d’un logement nu pour le mettre en location. Vous percevez alors des loyers qui viennent rentabiliser cet achat.
L’objectif est avant tout d’obtenir une bonne rentabilité locative.
► Plus d’informations : I.C.I
Le déficit foncier est un dispositif permettant à tout investisseur d’acquérir un bien immobilier locatif ancien avec d’importants travaux de rénovation et de remise aux normes. L’investisseur pourra déduire de ses revenus globaux le montant des travaux engagés pour la rénovation du logement.
Ce dispositif de défiscalisation vise à favoriser la modernisation du parc immobilier français, tout en offrant un cadre fiscal avantageux à l’investisseur.
► Plus d’informations : I.C.I
La loi Pinel est un dispositif de défiscalisation immobilière créé en 2014 et prolongé jusqu’en 2024. Il permet à tout investisseur, achetant un logement neuf dans le but de le louer, de bénéficier d’une réduction d’impôt.
La Loi Pinel a été mise en place par le gouvernement, dans le cadre du Plan de Relance du Logement, afin de favoriser la construction de biens immobiliers à destination locative en France.
► Plus d’informations : I.C.I
Le statut Loueur en Meublé Non Professionnel permet à un investisseur d’acquérir un bien immobilier afin de le louer meublé à un tiers.
Ce bien peut être intégré à une résidence de services (étudiants, seniors, tourisme, affaire, ou personnes âgées dépendantes EHPAD). Dans ce cas, l’investisseur verra la gestion locative de son bien confiée à un gestionnaire spécialisé (délégation totale de gestion, loyers sécurisés par un bail commercial).
Réaliser un investissement LMNP procure également des avantages fiscaux et notamment celui de bénéficier de revenus pas ou peu fiscalisés (Impôts sur le revenus et prélèvements sociaux).
► Plus d’informations : I.C.I
L’investissement en nue-propriété est une solution pour devenir propriétaire d’un bien immobilier à un prix réduit d’environ 40 %. Vous accordez l’usage à un tiers pendant une durée temporaire, à l’issue de laquelle vous deviendrez automatiquement propriétaire.
C’est une opportunité pour investir dans l’immobilier à moindre coût, sur du long terme, sans contrainte de gestion, sans charges de gestion ou d’entretien du bien, sans fiscalité supplémentaire au niveau de l’impôt sur le revenu et de l’impôt sur la fortune immobilière (IFI).
Un investissement souple : la nue-propriété n’impose pas de durée minimale de détention, et peut être cédée, à tout moment, sans perte des avantages fiscaux et patrimoniaux acquis.
► Plus d’informations : I.C.I
C’est une forme d’investissement de plus en plus prisée car rentable, simple et accessible à tous.
Elles sont d’excellentes alternative de placement car elles évitent à l’investisseur de devoir assumer une gestion quotidienne de ses parts et lui permettent de diversifier ses sources d’investissement.
Vous décidez du montant à investir et vous percevez régulièrement de nouveaux revenus.
Ce sont tous deux des placements immobiliers dits « pierre-papier », qui partagent quelques points communs, comme la mutualisation des risques par la gestion collective.
► Plus d’informations : I.C.I
Solution Viager :
La viager est un système de transaction entre l’acheteur (débirentier) et le vendeur (crédirentier). Vous achetez un bien en payant un bouquet (une partie du prix du logement) puis en versant une ente tous les mois jusqu’à ce que les vendeurs décèdent et que ce bien immobilier vous revienne.
Pour le vendeur cela lui permet d’être sur de pouvoir continuer à habiter son logement tout en percevant une rente mensuelle et une partie de la vente dès signature.
► Plus d’informations : I.C.I
Solution Monument historique :
La loi de défiscalisation sur les Monuments Historiques existe depuis près de 100 ans. Cette loi de défiscalisation vise à favoriser l’entretien et la restauration de biens immobiliers classés Monuments Historiques ou inscrits à l’inventaire Supplémentaire des Monuments Historiques.
L’investissement en loi Monuments Historiques 2023 consiste à acquérir un bien nécessitant d’importants travaux de restauration. Les charges de restauration et d’entretien du bien immobilier Monuments Historiques, ainsi que les intérêts d’emprunts liés à l’acquisition du foncier et aux travaux, sont déductibles à 100% des revenus fonciers. Le déficit généré est déductible du revenu global, sans aucun plafonnement.
► Plus d’informations : I.C.I
Solution Malraux :
la Loi Malraux offre une réduction d’impôt aux contribuables français qui investissent dans la rénovation d’immeubles à caractère historique ou esthétique destinés à la location. Les travaux doivent être supervisés par un Architecte des Bâtiments de France (ABF) et prendre en charge la restauration de l’intégralité de l’immeuble.
La réduction d’impôt peut aller jusqu’à 30% des dépenses réalisées pour les opérations engagées, sans être soumise au plafonnement des niches fiscales.
► Plus d’informations : I.C.I